Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La trousse de Pladies
18 mai 2009

Maquillage pour un mariage

J'ai été à un mariage samedi avec chéri et son frère avec sa fiancée.
(La mariée était jolie dans une robe blanche et noire, j'ai trouvé cela trop originale :D)

logo

Ca peut être bête dis comme ça, mais j'ai bien dû passer des heures à réfléchir à la façon dont j'allais me maquiller.

Parce que faut bien le dire, les photos de mariage ça reste à vie et j'avais pas envi de ressembler à rien dessus :op

J'ai fureté des idées, des conseils et d'autre trucs de moi même.


C'est dommage que je n'ai pas de photos de mon makeup à vous montrer. Le photographe pro présent à fait passé vers la fin de soirée deux classeurs avec les photos que l'on pouvait commander et j'ai aimé ma trombine ce qui n'est pas courant en fait. Tous ces conseils là ont marché pour moi donc voilà !

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

En avant, les petites astuces pour se maquiller à un mariage :

1. Eviter le crayon noir sous les yeux.

Ca parait bête, mais la soirée battant son plein si le noir coule ou commence à s'effacer c'est moche (surtout quand il commence à filer dans le coin des yeux) et en plus le noir va accentuer vos cernes ou la fatigue qui commence à pointer. Et ça sur les photos c'est cracra.

Essayer plutôt un crayon dans les marrons, dans des couleurs fraîches ou pastels dans les tons de votre makeup.

Et je vous ai dis que le noir durcissait les traits ?

2. Jamais qu'un seul trait de khol dans l'oeil.

Ca peut s'appliquer à une règle générale d'ailleurs. Ne mettez pas juste du crayon en vous disant ça va.

Ou vous mettez un trait d'eyeliner avec (ou alors vous avez déjà les cils supers épais et longs et ca vous fait un truc souligné déjà naturellement, ou vous agrémentez avec du fàp sous l'oeil. Ou vous le flouter avec un pinceau.

3. Matifier le teint.

Le problème d'un teint un peu trop glowy, même si ça fait joli en vrai, sur des photos ça ne fera pas glowy mais gras.

Matifiez votre teint et évitez de mettre des textures irisées.

Si vous voulez un vrai petit effet frais/glowy, mettez un illuminateur sans paillettes sur le haut des pommettes. C'est jouli même en photo.

4. Textures mat sur paupières y too.

Pareil sinon ça donnera l'impression que vos paupières sont grasses.

Si vous souhaitez un petit effet de textures, vous pouvez essayer de mettre un fàp satiné (oui satiné c'est bien) dans le coin externe ou sur le milieu de la paupière mobile et l'arcade un ti peu ça peut le faire aussi.

Mais pensez fards à paupières mats.

5. Sur la bouche

Satiné, gloss, rouge à lèvres c'est pas gênant. J'ai tout testé en photo, tout passe. Mais il faut quand même préciser des choses:

La tenue, s'il se barre a moitié, vous pouvez avoir l'air bizarre sur la photo au vin d'honneur après avoir enfourné votre magnifique et délicieux petit four....

Evitez les textures collantes parce que ce jour là on se fait tous pleins de bisous de félicitations, de bonjour, de "oh mon dieu depuis combien de temps on s'est pas vuuuuuuuuuuu ???" Ca vous énerve pas la bise de tata odette qui vous laisse un truc collant sur la joue ? Sans parler des cheveux qui se collent à votre bouche pendant la jetée de riz sur les mariés..........

Un joli truc pas collant, avec une tenue pas trop mauvaise (Sauf si vous comptez embrasser personne, ça peut aussi) et une couleur légère mais qui met en valeur votre bouche c'est +++

6. Poudrez moi ça

Evitez les poudres transparentes, elles peuvent faire un voile gris sur les photos à cause des flashs.

7. Attention l'anticernes

A cause des réflecteurs de lumière pour diminuer la cerne certains anticernes peuvent vous donner un air tout bizarre. Vous voyez les tops models et autres qui ont des espèces de masques super super super clair en dessous des yeux sur les photos ou à la télé ? Bah cherchez pas c'est ça.

Un bon anticerne ne se voit pas et ne vous fait pas un masque. Choississez en un mat, car l'irisé sous l'oeil accentue les cernes et surtout les plis.

Astuces de la maquilleuse Bobbi Brown :

"l’anticernes doit être une teinte plus claire que votre carnation. Trop gris ? Il est trop clair. Trop jaune ? Il est trop foncé. "

"Pour les cernes foncés, utilisez au préalable un correcteur à base de pigments roses ou pêche, puis appliquez votre anticernes. Envolées les traces de fatigue !"

8. Eviter l'orange brique

Ne pas mettre de fond de teint un poil trop foncé pour vous donner un effet hâlééééééé (comme disent les vendeuse de parfumerie) un bon fond de teint c'est celui pil poil de sa couleur de peau.

Eviter la terre de soleil en pouf pouf partout si le reste de votre corps va être découvert (décolleté, jambes nues...) et que lui est TOUT PALE.

Evitez aussi le blush orange, un joli rose frais c'est beaucoup plus joli :D

Encore mieux pour choisir son blush, d'après le maquilleur de shiseido:

"il faut opter pour un blush dont la teinte se rapproche le plus de votre carnation après avoir pratiqué un exercice physique."

J'ajouterais que le bon blush est celui avec lequel on vous dira "ouhhhhhhhh t'as bonne mine, l'air tellement fraîche"

9. Souligner les yeux

Sinon on risque de ne pas les voir. Les traits d'eyeliner ne sont pas obligés, essayez un trait flouté au ras des cils avec un pinceau estompeur pas trop gros.

Quand je dis on les voit pas, je me comprends bien sure. Mais en plus rien n'est plus PAS joli qu'un makeup qui donne l'air de ne pas être fini. Et juste du fards à paupières sans rien d'autres... Bah ça donne un effet pas fini. Regardez des photos de maquillage de mariage pro vous comprendez ce que je veux dire par souligné le contour de l'oeil :D

10. Si vous brillez et que vous souhaitez repoudrer

Surtout surtout surtout, ne poudrez pas direct...

Parce que de la poudre sur du gras. Vous avez déjà fait la cuisine (question bête) ça fait quoi quand on met de la farine sur une matière grasse ? Des grumeaux, des boulettes....

Tapotez avec un mouchoir et ensuite poudrez. C'est mieux.

11. Dessinez vos sourcils

Même juste un peu, pour combler trou et autres. Même s'ils sont déjà bien dessiné.

Parce que c'est bien plus joli et que en photo les sourcils peuvent "disparaitre" et ca fait ... bah pas joli en fait.

12. Quand vous vous maquillez

Essayez de le faire sous lumière naturelle pour obtenir un plus joli résultat. Vous n'aurez aucune surprise comme ça.

13. Une base

Une bonne base peut et d'une vous empêcher de briller si vous y êtes sujettes mais aussi aider le fond de teint à mieux glisser et l'aider à tenir. Et ça c'est important ! Surtout quand on danse et qu'on a pas envi de surveiller si avec la lumière, l'émotion, la chaleur tout n'est pas en train de partir... Tout ce beau travail ce serait dommage.

14. N'étirez pas trop votre blush

Sur les pommettes hop un peu vers les tempes. Mais pas trop vers les temps et pas sur les tempes. Comme je l'ai vu parfois. Ca donne un effet pot de peinture pas souhaitable.

Si vous souhaitez colorer les temps utilisé un modeleur ou un blush d'une couleur plus soutenu que votre couleur de peau, avec une main pas trop lourde non plus.

Voilà en espérant que ça vous aide !

Publicité
Commentaires
La trousse de Pladies
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité