Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La trousse de Pladies
7 décembre 2009

Question de Kalou

Hey!
Euh... j'ai une question bête!
Une peau mixte à normale avec tendance à la déshydratation... késako? C'est possible ensemble? Bon ok j'y connais pas grand chose... je sors :(
Mais tu peux m'expliquer stp? C'est quoi les signes principaux? Comment on peut se reconnaître si c'est notre cas aussi? Et m'expliquer aussi ton choix en matière de soins au quotidien aussi du coup?
Merci d'avance! - Kalou

Coucou !

Mais ce n'est pas une question bête du tout ! Souvent on ne fait pas la différence entre peau sèche et peau déshydratée.

Même si les symptômes sont les mêmes, sensation de tiraillements, petites peaux, etc... Ce n'est pas pareil du tout.

Tout d'abord il faut savoir qu'une peau sèche a besoin d'être nourrie car elle manque "d'huile" donc il lui faut des crèmes nutritives.

Et les peaux déshydratées bah elles manquent d'eau en fait. Surtout pas de gras. Mais ce n'est pas un type de peau en soi car toutes les peaux peuvent être déshydratées (oui même les peaux sèches aussi).

C'est surtout l'hiver que j'ai la peau déshydratée personnellement (cependant de nombreux facteurs peuvent être en cause : sommeil, température, nourriture, boissons).
Je change de crème de l'été à l'hiver. Pour quelque chose d'un peu plus costaud pour affronter le froid. Je fais des masques hydratants plus souvent aussi surtout les jours où je sens que j'en ai besoin (Quand j'ai été toute la journée dehors alors qu'il y avait un vent de malade et du froid brrr). Un sérum en période de froid sous sa crème hydratante habituelle peut être une bonne idée si on ne veut pas changer de produit.

Si on a la peau normale/mixte/grasse déshydratée il faut éviter de toute façon de s'appliquer des produits pour peaux sèches beaucoup trop gras. Et quand on donne du trop gras a sa peau elle ne réagit pas bien du tout. Il faut aussi éviter de malmener sa peau avec des nettoyants trop agressifs et surtout hydrater mais un gommage tout doux est toujours possible.

Une petite liste de produits (peau normale à mixte déshydratée ou tous types de peaux déshydratées pour certains):

Bi-sérum antisoif de Clarins
Gel-crème désaltérant intense peaux déshydratées Moisture Surge de Clinique
Masque revitalisant Dr Hauschka
Lait hydro-nettoyant de Phyt's
Gommage doux purifiant Avène
Masque apaisant hydratant Avène
Lotion micellaire nettoyante et démaquillante Avène
Crème gommante douce de Caudalie

Voilà :D

Publicité
Commentaires
La trousse de Pladies
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité