Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La trousse de Pladies
9 mars 2010

Le bilan de mes cheveux

Mes cheveux, ces derniers mois il faut bien dire qu'ils ont eu la vie dure.

En septembre, une forte irritation à frapper mon cuir chevelu. Depuis je fais gaffe à alterner shampooings traitants etc avec des shampooings tout doux.

Suivi de cheveux secs, ternes, etc... Bataille avec marques, shampooings, soins pour savoir quoi mettre sur ma petite tête.

Jamais cette question n'avait été aussi importante que depuis cette période. Si si c'est vrai. Et pourtant je cultive les cheveux longs depuis plus longtemps que ça. Erreur. J'aurais du m'en préoccuper avant. Enfin bon.

La semaine dernière lors de mon passage à la parapharmacie, j'ai eu l'occasion de tester le CAPILLOSCOPE de René Furterer.

C'est quoi t-est-ce ?

Un appareil équipé d'une caméra grossissante qui vous scrute le cuir chevelu, analyse vos cheveux de la bulbe à la tige...

Diagnostic: J'ai le cuir chevelu sain (hourra, j'étais tellement inquiète avec mes déboires des derniers mois) et sec (mince je croyais qu'il était gras ?).

J'ai le cheveu très fiiiin on dirait des cheveux de bébé. Mais surtout dans l'état actuel dévitalisé et fatigué.

Donc on m'a surtout prescrit: un shampooing pour cheveux dévitalisé à alterner avec un shampooing neutre (ou pour cheveux colorés maintenant), un bon démélant vu la longueur, un masque pour cheveux desséchés sur les longueurs et un soin hydratant.

Dans le détail:

img9649

Le Complexe 5 - un concentré d'huiles essentielles. Il chauffe sans irriter afin d'activer l'efficacité des shampooings. Il faut l'appliquer raie par raie, une fois par semaine et laisser poser 5 minutes.

img12117

Tonucia - shampooing pour cheveux fatigués et dévitalisés. A alterner avec

Okara - shampooing protecteur de couleurs.

Masque Tonucia tonus redensifiant et le Masque Carthame masque douceur hydro-nutritif.

img17790


On m'a aussi suggéré le complexe Vitalfan vitalité en complément alimentaire pour une petite cure.

Voilà pour le bilan.

Mon cuir chevelu va super bien. C'est le bonheur. Reste les longueurs qui fatiguent mais bon, vu la longueur et la saison.....

Publicité
Commentaires
La trousse de Pladies
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité