Un petit post qui change. On va parler lectures :))

Non non, ne baillez pas ! Si si je vous ai vus d'abord.

En ce moment je lis :

L'Assassin royal, tome 4 de Robin Hobb

9782290318454

Résumé : Être le fils d’un prince héritier devrait comporter certains avantages. Sauf quand on est un bâtard. Quand il apprend l’existence de Fitz, Chevalerie, son père, abdique. Le jeune homme sera néanmoins épargné par son grand-père, le roi Subtil Loinvoyant, qui le destine à un avenir d’assassin royal. Arme redoutable au service du pouvoir, il restera toujours bâtard et comptera peu d’amis à la cour royale. Pourra-t-il longtemps respecter son serment d’allégeance, alors que s’affirment ses aptitudes à la maîtrise des deux magies (l’Art, magie des rois et des princes, et le Vif, interdit, qui lui permet de tisser un lien privilégié avec OEil de Nuit le loup gris) ? Fitz, en proie à un éternel doute, sera-t-il l’instrument des luttes intestines ? Robin Hobb est une conteuse au talent inégalable, et L’Assassin royal n’est rien de plus que l’un des plus magistraux cycles de la fantasy ! Treize tomes à dévorer sans jamais risquer l’indigestion.

Résumé du premier tome, mais si vous ne connaissez pas résumer le tome 4 vous spoilera donc :op
J'aime beaucoup le tome 4, le début est plus entrainant que le début du tome 3 pour ma part.

Bleach

9782723442282

Résumé : Adolescent de quinze ans, Ichigo Kurosaki possède un don particulier : celui de voir les esprits. Un jour, il croise la route d'une belle Shinigami (un être spirituel) en train de pourchasser une "âme perdue", un esprit maléfique qui hante notre monde et n'arrive pas à trouver le repos. Mise en difficulté par son ennemi, la jeune fille décide alors de prêter une partie de ses pouvoirs à Ichigo, mais ce dernier hérite finalement de toute la puissance du Shinigami. Contraint d'assumer son nouveau statut, Ichigo va devoir gérer ses deux vies : celle de lycéen ordinaire, et celle de chasseur de démons...

Mes prochaines lectures :

L'apprenti épouvanteur, tome 1 de Joseph Delanay

9782747017107

Résumé : Tom est le « septième fils d’un septième fils ». Il possède donc les qualités requises pour devenir l’apprenti de l’Épouvanteur. C’est plutôt une aubaine : à 13 ans, il ne se sent guère attiré par la vie de fermier. Apprendre à chasser sorcières, gobelins, spectres et autres esprits malfaisants lui paraît autrement plus excitant – même si ce nouveau travail le terrifie quelque peu – que de soigner les cochons et épandre le fumier. Tom possède un don particulier pour voir et entendre ce que le commun des mortels ne voit ni n’entend. Il entame donc son apprentissage auprès de l’Épouvanteur, qui le teste dès la première nuit en l’enfermant, tout seul, dans une maison hantée.

Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows

9782841113712

Résumé: Janvier 1946. Londres se relève douloureusement des drames de la Seconde Guerre mondiale et Juliet, jeune écrivaine anglaise, est à la recherche du sujet de son prochain roman. Comment pourrait-elle imaginer que la lettre d'un inconnu, un natif de l'île de Guernesey, va le lui fournir ? Au fil de ses échanges avec son nouveau correspondant, Juliet pénètre son monde et celui de ses amis - un monde insoupçonné, délicieusement excentrique. Celui d'un club de lecture créé pendant la guerre pour échapper aux foudres d'une patrouille allemande un soir où, bravant le couvre-feu, ses membres venaient de déguster un cochon grillé (et une tourte aux épluchures de patates...) – délices bien évidemment strictement prohibés par l'occupant. Jamais à court d'imagination, le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates déborde de charme, de drôlerie, de tendresse, d'humanité – Juliet est conquise. Peu à peu, elle élargit sa correspondance avec plusieurs membres du Cercle – et même d'autres habitants de Guernesey –, découvrant l'histoire de l'île, les goûts (littéraires et autres) de chacun, l'impact de l'Occupation allemande sur leurs vies... Jusqu'au jour où elle comprend qu'elle tient avec le Cercle le sujet de son prochain roman. Alors elle répond à l'invitation chaleureuse de ses nouveaux amis et se rend à Guernesey. Ce qu'elle va trouver là-bas changera sa vie à jamais.

Et peut-être aussi :

Malhorne, tome 1 de Jérôme Camut

9782253124337

Résumé: 1491, un homme meurt… pour la première fois. 2010, un village au fin fond de la forêt amazonienne. Franklin Adamov, un ethnologue, y découvre une statue représentant un homme de type occidental, armé d’une épée sur laquelle est écrit un mot : Malhorne. D’autant plus incompréhensible que la statue date du XVe siècle… Et le mystère s’épaissit : à son retour aux États-Unis, il est contacté par une fondation qui lui révèle que d’autres statues existent, en divers points du globe, toutes datant d’époques différentes. Jusqu’à ce qu’un interné, Julian Stark, ou plutôt Malhorne comme il préfère se faire appeler, prétende en être à l’origine. Il se dit éternel, mais bien mortel. Et pour convaincre ses interlocuteurs, il livre son étonnante histoire. Mais qui est-il au juste ? Un affabulateur ? Un messie ? Voyage dans le temps, l’histoire, l’humanité, "Malhorne" est un cycle qui vous emportera jusqu’au seuil de l’éternité.

L'Arcamonde, tome 1 de Hervé Picart

9782859207748

Résumé : Au cœur de la vieille ville de Bruges, une boutique désuète au nom étrange : L’Arcamonde. C’est le domaine de Frans Bogaert, gentleman distingué et cultivé qui se livre avec autant de flegme que de passion à ses activités d’antiquaire et de brocanteur. Avec l’aide de son assistante, Lauren, qui semble sortie en droite ligne d’un film américain des années 1950, et des instruments sophistiqués que recèle son atelier, Bogaert se livre à la demande à des expertises d’objets hors du commun : un très ancien dé en bois venu des bords de la Baltique et qui demeure invariablement glacé, un orgue à liqueurs qui vous ferait verser des larmes, un cœur-de-gloire issu d’une macabre tradition toscane…
Chaque objet l’entraîne dans une enquête passionnante qui révèle des pans secrets de l’Histoire, mais aussi quelques méandres étonnants de l’âme humaine. En dépit des apparences, rien n’est simple, pas même la vie de Frans Bogaert, dont l’épouse a disparu sans laisser la moindre trace, et cette énigme traverse celles que l’antiquaire résout d’un épisode à l’autre de la saga crépusculaire de « L’Arcamonde ».

Le premier volume : Le Dé d’Atanas
Quand Margaret van Ostade pousse la porte de L’Arcamonde un soir de neige, Bogaert ignore que l’objet qu’elle tient en main va le plonger dans une enquête qui le mènera sur la piste des dieux de la Lituanie médiévale et de leurs rites les plus ténébreux…

Duel en enfer de Bob Garcia

9782290018880

Death Note

9782505000327

Résumé : Un jour, un lycéen de 17 ans nommé Light Yagami découvre un drôle de carnet aux étranges propriétés : toute personne dont le nom y est inscrit meurt dans les secondes qui suivent… Grâce à ce « Death Note », qui appartient en réalité au dieu de la mort, le voilà doté d’une puissance terrifiante et capable d’imposer sa volonté.

Et vous alors ? Vos lectures et envies de lectures ?
Oui, je suis plutôt branchée fantastique en ce moment... En grande majorité. Y a des passages comme ça... :op

Et sinon bien sur le tome 5 de l'assassin royal et la suite de bleach :op