file0001477450879

Enfin presque :op

J'étais là en train de finir mon tome 4 de l'Assassin Royal de Robin Hobb. Quand tout à coup tout m'est apparu de façon évidente. Un peu comme Hercule Poirot qui s'écrit "Mais ça y est tout s'éclaire !" Et bizarrement j'ai eu envi d'un thé, d'une tisane d'un truc. Allez comprendre.

J'ai envi/besoin d'une pause, besoin de réflechir à comment je vois les choses maintenant.

Cela fait deux ans que j'étais dans mes petites études pour reprendre une vie à moi dont je puisse être fière, indépendante. Et voilà c'est fini. Je cherche du travail et la vie continue ? Bah pas tout à fait quand même.

Mon blog tout d'abord, ma bulle d'air qui me suit depuis oh là longtemps mais qui est surtout un support d'expression depuis que j'ai recommencé mes études. Depuis quelques mois déjà et surtout après mon deuxième stage j'ai eu un désamour de la chose, du maquillage aussi sans doute. Enfin plutôt maintenant je sais ce que je veux. Donc vous l'avez peut-être vu je déstoke :o)

J'ai envi de changer mon blog. Pas de fond en comble mais peut-être de parler de plus de chose ou... Je ne sais pas trop en fait. Peut-être de bloguer moins aussi. J'essaye de poster souvent depuis deux ans car je dois bien avouer que je suis moi-même blogovore et que j'adore avoir ma lecture quotidienne de blogos sinon c'est haute dépression.
Mais je pense que je 1 post/1 jour n'est plus possible. Donc je pense que poster moins pour garder l'envi de continuer ce serait pas mal.

Comment faire le nouveau blog ? Je sais pas. Changer de nom ? Changer d'adresse ? Changer de visuel ? Changer le contenu ? Comment pourquoi ? Je sais pas non plus. En tout cas par encore.

Autre le blog, il y a pas mal de chose que j'ai envi de balayer d'un coup de pied. J'ai laissé des choses en suspend aussi pendant mes études et je me demande si je ne les ai pas délaissées parce qu'elles ne sont plus adaptées à moi ?
Je veux dire. Je pense que j'ai changé. C'est obligé.

Je me suis sortie d'un homme pervers-narcissique dans une relation qui allait me détruire. J'ai appris à conduire, j'emmène mon fils à l'école, j'ai un nouvel homme qui m'aime à la folie et que j'aime d'un amour que je ne pensais pas possible, j'ai un bac +2 même si j'attends encore le résultat. J'apprends à lacher la bride de mon fils et je me débrouille pas mal :)

Bon, il y a encore des détails mais je pense que on ne devient pas ADULTE à 18 ans ou à la fin de ses études. Un jour on se rend compte qu'on n'arrête jamais de grandir et que l'on est sans doute jamais vraiment ADULTE. En tout cas, aujourd'hui j'ai fait du chemin, l'apprentissage fut long... Et après ces dernières années, je me sens comme une adulte. Et ça fait du bien.

Enfin voilà, je pense avoir besoin de tout adapter à mon nouveau moi qui se sent adulte.

Donc, ce n'est pas un arrêt du blog, pas vraiment une pause non plus. C'est juste...

J'avais besoin de causer.