Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La trousse de Pladies
4 mai 2010

Très chères marques...

Comme ici je suis chez moi et que je peux y raconter ma vie....

Voilà, j'ai été contacté par une charmante dame chargée de faire la promo/pub/faire parler de Funny Bee. Et j'ai reçu un petit dossier de presse par email. Ayant trouver la chose intéressante je l'ai mi en ligne sur mon blog.

J'ai demandé si par hasard il faisait tester les produits, parce que je serais heureuse de le faire. Ils m'ont dit NON parce qu'ils étaient une trop petite structure pour le moment, une entreprise née en novembre dernier et toussa toussa. Mais que SI ils en avaient la possibilité ils penseraient à moi. De toute façon je me suis dit : "Si ça m'intéresse je testerais moi-même."

De toute façon ma politique a toujours été de toujours dire la vérité sur un produit (d'ailleurs j'ai autre chose à vous raconter à propos de ça). Et j'ai attendu personne pour acheter/tester toute seule comme une grande.

Bref.

Et là que vois-je donc pas, qu'ils ont envoyés des produits à des bloggeuses pour tester (qui auraient même du les recevoir depuis un mois en fait).

Après quand je demande si c'est normal de mentir. On s'excuse que :

"Funny Bee ne pouvait se permettre d’envoyer des produits à chaque demande"
"Je sais pertinemment que la blogosphère est un petit monde, encore plus sur des domaines de niches comme la beauté."
"Je suis navrée que vous n’ayez pas compris mon mail ou la démarche de RP de la marque."
"Mais sachez que je ne suis pas dans la démarche offre produit = article. Nous ne forçons personne à écrire un article."

Alors et de

1. La vérité de dire qu'il est impossible d'envoyer d'autres produits parce qu'une liste a déjà été sélectionnée ça écorche les doigts de personnes.
2. La bloggosphère utilisée par les marques c'est plus une stratégie de niche ça a dépassé le créneau même à la vue de toutes les marques qui utilisent/payent les bloggeuses.
3. Je n'ai pas été forcée d'écrire un article, d'ailleurs je le laisse sur mon blog.
4. Merci j'avais très bien lu le premier mail, je ne suis pas stupide.

Et non merci je ne veux pas d'échantillons maintenant :)

Loin de moi l'idée de faire un bad buzz mais j'avais envi de m'exprimer. Vu que j'ai l'impression qu'on me prend pour une méchante arriviste ou je ne sais quoi qui n'est pas contente juste parce qu'elle n'a pas reçu de produits. Alors que mon problème c'est que j'aime pas le mensonge, même si c'est juste un problème de "communication".

Et tant qu'à dire ce que je pense :

A propos d'autres marques, dont je tairais le nom (sinon on va dire que je suis méchante).

On m'a déjà envoyé des mails pour me demander si je voulais tester ceci cela et toussa toussa.

Je dis toujours pourquoi pas... Mais

Sachez que je dirais toujours la vérité sur un produit que j'ai testé en négatif ou en positif.

Et bien quand j'ai dis ça et bien ces marques là ne m'ont plus jamais contactée...

Bref, les dossiers de presse, j'arrête et ceux qui veulent m'envoyer des trucs.
J'ai rien contre mais je dirais la vérité. Maintenant vous savez.
Si ça ne vous interesse pas. Oubliez moi.

Publicité
Commentaires
B
Bravo ma petite pladies!!!!<br /> nan mais ça suffit de nous prendre pour des cruches!<br /> surtout que tu es une bloggeuse influente!<br /> bisouille<br /> Barbara M
C
Je viens de regarder mes mails, en effet ils m'ont contacté aussi. J'ai même pas répondu en fait.<br /> Sinon, te demander de parler d'une marque sans pouvoir tester un produit et donc donner un avis éclairé, c'est un peu du foutage de yeule. Et puis c'est "donnant donnant" aussi, tu parles d'eux (en bien ou en mal, mais tu parles d'eux, ça suscite l'intérêt ), tu reçois un produit, je trouve ça normal. La pub gratos ça va bien hein !<br /> Et si la beauté est un "domaine de niches" ... lol<br /> <br /> Pour l'instant on ne m'a pas engueulé pour avoir donné un avis franc et sincère ( et négatif ), mais j'ai pas reçu beaucoup de trucs, ça va bien arriver un jour.
P
Et bien j'en suis ravie alors So ;)Moi j'ai découvert le tien. J'aime beaucoup :)
S
Cette petite histoire m'aura fait découvrir ton blog, que je ne connaissais pas... :)
P
On comprend toutes que mathématiquement c'est difficile. Mais nous ne sommes pas bêtes non plus.<br /> <br /> Si la formule "votre blog n'est pas assez important" est certes impolie il y a de multiple façon de le dire. Et encore pour beaucoup on préfère cette formule...<br /> <br /> Merci de participer au débat Planète-Beauté.
La trousse de Pladies
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité